• L’après

 

Après la mort de Louis XVI et de Marie-Antoinnette, le Dauphin, Charles Louis devint Roy de France sous le nom de Louis XVII et leur fille, Marie-Thérèse, Duchesse d’Angoulême, resteront tous deux isolés dans leur cellule de la Tour du Temple.

La Duchesse fut plus tard libérée et vécut un temps avec son oncle, Louis XVIII, qui avait usurpé le titre de Roy de France.

Officiellement, Louis XVII décéda le 8 juin 1795. Mais les 4 médecins qui pratiquèrent l’autopsie ne reconnurent pas l’enfant-roy alors âgé de 10 ans, bien que les membre du Comité le leur présenta comme tel. En fait, le seul point commun de l’enfant mort au Temple avec Louis XVII était sa blondeur…

 

Un célèbre révolutionnaire corse du nom de Napoléon prit le pouvoir sur les révolutionnaires, se fit empereur et épousa une certaine Joséphine de Beauharnais, qui confirme en effet avoir vu Louis XVII après l’enterrement de l’enfant du Temple.  

 

Par la suite d’autres républiques, inspirées par le premier modèle franc-maçon, se succédèrent.

 

Aujourd’hui les descendants de Louis XVII et leurs soutiens rassemblent toutes les preuves pour faire reconnaître leur histoire et leur appartenance à la famille royale de France et à la Grande Maison Capétienne de France.